Profil de l’entreprise

Les Éditions Rogers limitée (TSX : RCI; NYSE : RCI), division de Rogers Media inc., publient de nombreux magazines grand public bien connus, tels Maclean’s, Chatelaine, Flare, Hello! Canada, L’actualité et Canadian Business, ainsi que de nombreux titres en marketing, en finance et dans le domaine médical. Les Éditions Rogers offrent en outre à leurs clients annonceurs une gamme complète de solutions marketing. Chaque marque média de Rogers possède son propre site Web populaire entièrement intégré.

Plus de 800 journalistes, rédacteurs en chef et autres professionnels créent 75 000 pages de magazines chaque année, en plus du contenu attrayant livré en ligne, par le sans-fil et lors d’événements. En investissant dans du contenu original de qualité, nous rejoignons régulièrement des décideurs engagés et une abondance de lecteurs offrant aux annonceurs un environnement optimal pour communiquer efficacement leur message.

Nos marques magazines sont des chefs de file dans leur catégorie et desservent les secteurs comme les magazines féminins, le magasinage, la mode et la beauté, les affaires publiques, les services financiers, le médical et le pharmaceutique.

L’actualité est le plus important magazine d’affaires publiques au Canada français depuis 30 ans, Châtelaine est LE magazine de référence pour les femmes d’ici et Maclean’s qui a fêté son centenaire en 2005 est l’hebdomadaire ayant le plus important tirage au Canada. Chatelaine fondé il y a plus de 75 ans, Flare, Today’s Parent et MoneySense sont tous des meneurs dans leurs marchés respectifs, comme le sont la plupart des publications spécialisées et professionnelles, telles que Marketing Magazine, L’actualité médicale, Medical Post, Advisor’s Edge, Canadian Grocer et Le Bulletin des agriculteurs. Nous avons une forte présence dans le cyberespace, grâce à chatelaine.com, canadianbusiness.com, louloumagazine.com, macleans.ca, advisor.ca, et nous ne cessons d’innover en offrant nos contenus sur de nouveaux supports, qui vont des sites Web aux appareils sans fil.

Notre histoire en tant que maison d’édition commence avec la fondation par John Bayne Maclean, en septembre 1887, de Canadian Grocer, premier hebdomadaire de la presse spécialisée au Canada. La croissance de l’entreprise s’est faite ensuite par le lancement ou de l’acquisition de nouveaux titres. Devenue Maclean-Hunter Publishing Co. en 1945, elle adopta en 1968 le nom de Maclean Hunter limitée afin de refléter la diversification de ses activités vers la radiodiffusion et la câblodistribution.

En 1960, le magazine Châtelaine est fondé par Lloyd M. Hodgkinson. Depuis la création de Châtelaine, huit rédactrices en chef ont dirigé le magazine dont Fernande Saint-Martin de 1960 à 1973 et Francine Montpetit de 1973 à 1984.

En 1976, Lloyd M. Hodgkinson lança avec Jean Paré, le magazine L’actualité. Le 15 novembre 1998, Jean Paré signait son dernier numéro en tant que rédacteur en chef.

Maclean Hunter fut achetée en 1994 par Rogers Communications inc., qui mit alors sur pied Rogers Media, entité dont Les Éditions Rogers font aujourd’hui partie.

Rogers Media inc., qui enregistra en 2010 des revenus s’élevant à 1,5 milliard de dollars canadiens, regroupe, outre nos activités d’édition, 55 stations de radio, dont CHFI FM 98, à Toronto, les cinq stations multiculturelles OMNI Television, les cinq stations du réseau CITY-TV, Sportsnet, ainsi que The Shopping Channel, les Blue Jays et le Rogers Centre de Toronto. Plus d’information au sujet de Rogers Media est disponible sur Rogers.com.